Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUR LE BOUT DE LA PLUME ...
4 avril 2014

Ta lettre sur le drap

Ta lettre sur le drap sous ma lampe odorante. Je suis fatiguée, je compte les mots : 21 ! 21 mots précieux lourds de sens. 21 jours que tu es parti. Vers quels horizons ? Dans 21 jours, tu reviendras, je veux y croire, j’y crois. La chance a toujours bercé notre histoire. Oui et nous reprendrons cette conversation d’âme à âme qui nous anime depuis la nuit des temps… Dans cette histoire de temps qui compte, je vais rajouter un dé. Maintenant, jouons sans tricher au 421 ! Maintenant jouons sans compter nos mots, cartes sur table. A ce jeu, il n’y aura pas de perdant. Nous serons tous les deux vainqueurs ! Un simple éloignement que tu as décidé de prendre, faire le point pour mieux reprendre le fil de notre amour. Prendre du recul pour l’apprécier. Voir que la distance nous rapproche. C’est un jeu que nous aimons… passionnément, follement… Mon amour, tu me fatigues. Va-t-en, moi je garde les cartes, les dés, les jeux de mots. Et toi, tu es mon plus mauvais jeu.

 

Ecriture collective à partir du premier vers d’un poème de Léopold Sédar Senghor

Librairie Thuard 4/04/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 585
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité